0

Visiter Paris en quelques jours

On peut le dire sans risque de se tromper, Paris est la plus belle ville du monde. Et il faut y aller pour comprendre pourquoi. La capitale de la France déborde de merveilles touristiques qui valent d’être visitées au moins une fois. Allons ensemble à la découverte de Paris !

Les incontournables de Paris

Vous allez visiter Paris pour la première fois et vous n’avez que quelques jours à y passer ? Vous devez avoir des informations sur le tourisme parisien. Sachez que Paris est trop grand pour être entièrement visité. Il existe néanmoins des incontournables qui à eux seuls résument toute la grandeur de cette magnifique ville.

La Tour Eiffel

Il est inimaginable de mettre pied à Paris sans visiter La Tour Eiffel avant de se retourner. C’est tout un symbole de la grandeur de la France. N’hésitez pas à monter sur la Tour pour profiter de la vue magnifique sur toute la ville.

La visite du Louvre

La visite du Louvre fait incontestablement partie des indispensables de Paris. L’extraordinaire architecture du lieu lui-même vaut le détour. Ce fut en effet le centre de pouvoir de la monarchie française avant le déménagement à Versailles. Le lieu impressionne également de par ses nombreux chefs d’oeuvres fabuleux. De la célèbre Joconde à la Liberté Guidant le Peuple en passant par les nombreuses collections des départements Égyptologie et Antiquité, vous serez ravi de votre passage.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Inclinez-vous devant la magnificence de ce monument religieux. La cathédrale est une pure oeuvre de l’art gothique. Sa construction commença en 1163 pour se terminer en 1345.

Précautions à prendre pour visiter Paris

Même si Paris est l’une des villes les plus sûres au monde, certaines précautions doivent quand même être prises. Déjà, sachez que le vol à la tire est le type de vol le plus connu dans cette ville. Faites donc très attention à vos effets. Vous pouvez par exemple prévoir une ceinture pour les attacher sur vous s’ils ne sont pas lourds.

Pour vos retraits d’espèces dans les distributeurs, préférez des guichets protégés par une porte limitant l’accès à une seule personne. Autre précaution, gardez les numéros de vos chèques de voyage et de vos cartes bancaires à part de ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *