0

Les clés pour faire apparaître sa boutique sur Google Maps

Avoir de la visibilité sur internet est aujourd’hui vital pour toutes les entreprises. Et pour cause, internet est devenu le canal préférentiel des consommateurs pour acheter des biens et services. À côté des sites web et des réseaux sociaux, un outil a aujourd’hui le vent en poupe. Il s’agit de Google Maps. Comment l’utiliser pour donner de la visibilité à son entreprise ? Éléments de réponse ci-dessous.

Google Maps: qu’est-ce que c’est et pour quelle utilité ?

Google MAPS est une source d’information web qui participe aussi à votre ranking. Si vous suivez les  actualités sur le référencement , c’est certain que vous le savez déjà. Par ailleurs, Google MAPS  fournit directement des informations d’ordre pratique à l’internaute. Ainsi ce dernier peut y retrouver le nom de l’entreprise, le service fourni, l’adresse, les horaires d’ouverture et d’autres informations pertinentes. Une autre de ses utilités, c’est que l’internaute peut y laisser des commentaires sur l’entreprise et ainsi optimiser sa e-réputation à moindres frais.

Procédure pour apparaître sur Google maps

Le préalable pour bénéficier du service Google Maps c’est d’avoir un compte Google, Google Maps étant un outil de Google. Commencer donc par créer un compte Google sur Gmail. Rendez-vous ensuite sur la page « Google My Business ».

Cliquez ensuite sur le bouton bleu indiquant « inscrire mon entreprise sur Google ». Après quoi, faites une recherche afin de vérifier que le nom de votre entreprise ne figure pas dans Google Maps. Cliquez ensuite sur « ajouter mon établissement ». Cela vous conduira sur la page de la fiche de votre entreprise. À ce stade, il faudra prendre le temps nécessaire pour renseigner les champs. Vous aurez par exemple à mentionner le nom de l’établissement, l’adresse, le code postal, la ville, le numéro de téléphone, la catégorie de l’activité de la société, etc.

À la suite de cette étape, cliquez sur « continuer ». En continuant et en confirmant les informations renseignées, vous serez redirigé sur la fiche d’entreprise. Il faut alors la compléter avec les champs de l’URL du site web (facultatif), les horaires d’ouverture, la présentation de l’entreprise, les photos, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *